mercredi 3 novembre 2010

MOPO MOGO - Allein


Un des premier blogs que j'ai kiffé sur le net s'appelait ''Discos con historia'' , le chroniqueur racontait une histoire personnelle tournant autour d'un disque. C'est un peu ce qui m'arrive en tombant sur cet LP de discographie de Mopo Mogo. Un pote m'avait refilé une K7 contenant les compiles Chaos En France , pas que du bon à vrai dire. Au milieu de groupes plus douteux les uns que les autres se trouvait Mopo Mogo avec le hit Pouvoir , waouuu la claque. Comme cela se jouait assez facilement à la guitare  , rapidement cela devint un de mes morceaux préférés , je pense que mes parents s'en souviennent encore. Quelques années plus tard je discutait avec mon vieux Francis autour de disques, je pense que vous avez tous fait déjà ça avec un pote, passer un temps à écouter des disques et à parler.  On parle des Bérus , de la merde pour lui , et il me dit qu'il a truc un brin similaire car c'est aussi avec une boite à rythmes.  Il me parle d'un gars Didier qu'il a connu à Fribourg , un français qui a fait un groupe tout seul et me sort le 7'' de Mopo Mogo , autant dire que j'ai fais des bons quand il l'a passé sur sa platine. C'était donc ça , je ne connaissais même pas avec certitude le nom correct du groupe. Quelques années plus tard Francis me donne ce disque qui est toujours dans ma collection et qui restera là où il est. J'ai déjà pensé le chroniquer mais Jolicoeur l'a déjà fait , et son 7''a un meilleur son que le mien qui craque , il vient d'un punk que voulez vous. Cette discographie contient 4 titres en face A et un live en face B , une interview très bien réalisée du même Jolicoeur , c'est limité à 500 exemplaires et encore trouvable sur le site d'Euthanasie

MOPO MOGO - Allein [FRANCE - 2010]
01 - Pouvoir
02 - Fuck off
03 - Creation
04 - Pouvoir
05 - Travailler pour mieux crever(live)
06 - Fuck off (live)
07 - Religion(s) (live)
08 - Sur ta gueule (live)
09 - Assez assez (live)
10 - LSD





2 commentaires: