mercredi 13 juillet 2011

EXISTENCE & SAPO - Split ep


Voilà un bon moment que je veux ripper ce disque. Existence et Sapo sont deux groupes de mon petit coin du nord Franche-Comté ayant sévit à la fin des années 90. J'avais connus ces groupes par l'intermédiaire d'Olivier chanteur d'Existence qui nous avait fait jouer avec eux , à l'époque j'étais bassiste dans les 4 Thons. En plus l'affiche comptait les Sapo et Nothing To Prove. Les deux combos font dans le hardcore , j'ai toujours bien aimé ce disque car on retrouve des choses très très originales surtout dans Sapo. Pour la petite histoire , Laurent le batteur jouait dans Sparkling Bombs  et le bassiste joue aujourd'hui dans Vegastar (enfin je ne sais pas si cela existe encore) , comme quoi le hardcore mène à tout.  Comme j'ai un scanner depuis peu , je vous ai mis également l'insert ainsi que l'exemplaire du fanzine Blunt contenant une interview de chacun des groupes.

EXISTENCE & SAPO - Split ep [FRANCE - 1997]

01 - Existence - Competition
02 - Existence - Are you a man
03 - Sapo - Undergo
04 - Sapo - Manly mastic hate

Écouter | Listen

3 commentaires:

  1. Yep, je l'ai encore celui là! Souvenirs... Tu as pas la demo de NOTHING TO PROVE?
    Olivier, c'est lui qui avait formé BRENT ensuite?

    RépondreSupprimer
  2. Salut David
    Je dois avoir la démo de Nothing To Prove quelque part , je la posterai à la rentré. J'ai pour habitude de commencer la saison avec un groupe du coin. Dans Brent on retrouvait le bassiste de Sapo et des autres gars , ils muteront en So Called Unlike plus tard lors du départ de ce même bassiste.
    @xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bons souvenirs pour moi aussi! J'ai eu la chance de les voir en concert et même de partager l'affiche avec eux. C'était vraiment des bons gars et Sapo ça envoyait sur scène et c'était putain d'original! J'ai jamais vraiment retrouvé le même plaisir à écouter les enregistrements, disques ou démos. Mais c'est bon quand même!

    RépondreSupprimer