lundi 4 juillet 2011

POISON PLANET - Bleed for me


Il y a des jours que l'on attend avec impatience , puis ce jour arrive et ce ne sont plus que des heures , ces heures se muent en minutes et enfin les premiers accords résonnent. Cet événement fut pour moi la venue de Poison Planet dans notre région , un trou perdu de la Franche Comté , plus connu pour son club de foot ou ses usines que pour être un lieu de culture punk hardcore. Hier soir peu de personnes au concert , une trentaine , mais bon , super ambiance et super concert , vaut mieux trente personnes motivées que deux cents qui hochent la te les bras croisés. Loud Girls et Gorilla Gripping ont magnifiquement supportés le groupe de Chicago et tout le monde partit content. Bien sur je fis honneur à mon statut de junky vinilique et rentrât chez moi avec mon petit paquet habituel de disques dans ma puisette. Celui que j'attendais sûrement le plus est ce single deux titres , deux reprises de Deak Kennedys. Quand Nick , le chanteur de PxP, présenta les morceaux , ils dit sur DK est un des groupes qui changea sa vie. On était nombreux dans la salle a être dans le même cas. Pour moi ce fut grâce à un pote , plus vieux que moi, qui me refila une k7, ce côté politique et intelligent me fit tout de suite devenir fan. Le raccourci est tentant avec Poison Planet , on retrouve ce côté engagé politiquement ainsi que le bon côté du SxE , la conviction que même une action individuelle peut changer le monde. Ils seront ce soir à Lille et ce mercredi à Paris , un conseil , aller voir ça. Pour ma part j'espère les revoir un jour. Si vous êtes pas sur la route de la tournée , on en a quelques 7'' en distro.

POISON PLANET - Bleed for me [USA - 2011]

01 - Bleed for me
02 - Nazi punks fuck off


Écouter | Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire