vendredi 17 mai 2013

HEIMAT LOS - Schlag


Ce disque fait partie de mon top 10 de tous les temps. J'y suis venu un peu tard , les oreilles bouffées par les trucs français à la Bérus et confrères. C'est clair que l'on est loin du courant ''alternatif'' qui a sévit en France ces années là. Heimat Los est surement l'un des groupes français les plus considérés à l'étranger. En tout cas quand je parle avec des gens sur Soulseek et que je leur dis que j'habite en France, c'est le groupe qui revient le plus souvent dans la conversation. Si à tout hasard vous faites partie des rares personnes qui ne connaissent pas, Heimat Los faisaient donc dans le hardcore avec cette touche européenne qu'avaient les groupes de l'époque, un style particulier que l'on reconnait de suite, de la vitesse à la Lärm et de la folie à la Negazione. J'ai maintes fois faillit appuyé sur le bouton ''buy vinyl'' sur discogs, mais donner 40€ pour un disque c'est pas dans ma mentalité, j'ai toujours préféré acheter 10 ep à la place J'ai donc été plus que content de le voir édité à nouveau par Euthanasie il y a quelques mois. Merci. 

HEIMAT LOS - Schlag [FRANCE - 1985]
 
01 - Heimat
02 - Warzawa
03 - Schlag
04 - Traüma
05 - Soldier
06 - Funk Is Dead
07 - Anti Babies




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire