mercredi 15 mai 2013

LES IMBIBES - 100 à l'heure


J'ai trouvé ce 7'' dans la distro d'Euthanasie. Cela fait un moment que je le cherchais, c'était pas la priorité de mon chemin de vie, mais cela m'a fait extrêmement plaisir de le ré-écouté ce matin. J'ai connu ce disque grâce à l'émission Onde De Choc, animée en partie par François,  qui émettait sur Besançon au début des années 90. Ces titres étais sur une mixtape , comme disent les jeunes aujourd'hui, que j'avais fait et qui tournât maintes et maintes fois dans mon walkman et mon autoradio. Une époque bien différente. Les Imbibés font du rock énergique, chanté en français. Ils ont un autre 7'', que j'ai aussi, mais que je trouve moins bien. 

LES IMBIBES - 100 à l'heure [FRANCE - 1990]

01 - 100 à l'heure
02 - Chantier Reggae



1 commentaire:

  1. salut, ça fait tres longtemps que je n'avais pas écouté ça, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas acheté ce single. il y a un petit coté alterno, plus conformiste qui me dérange. le 1er 45 tours est bien different, plus proche du rock rural de la beauce des 80's qui disparait avec les années 90, c'est bien dommage. la reference "Ripost 011" sur la pochette devient "Ripost 010" sur le disque...??? ...c'est pas facile tous les jours !

    RépondreSupprimer