samedi 15 juin 2013

VIOLENT REACTION - City Streets


Voilà mon disque favoris de cette année au jour d'aujourd'hui. J'avais bien craqué sur le Sectarian Violence mais celui ci vient de piquer sa première place sur ma platine. Violent Reaction avaient commencé comme un one man band puis comme un groupe à part entière vu l'enthousiasme suscité par la démo. Suivit un 7'' maintes fois réédité, une édition US vient de voir le jour, et enfin cet LP. Tout d'abord je suis fier de moi, j'ai résisté au sirènes que sont les nombreux blogs qui l'ont publié en avance et même à Soulseek c'est dire. Et cela valait le coup d'attendre, c'est quand même autre chose d'écouter un disque pour la première fois en vinyle en lisant les paroles, regardant la pochette en détail et surtout avec un son digne et fidèle au disque. Bon j'arrête mes considérations, après tout je partage des mp3 sur ce site, juste pour dire que cela ne remplacera jamais un vinyle, même le CD s'y est cassé les dents. Revenons à VR, maintenant c'est le groupe que je rêve de voir sur scène, ce disque envoie grave, on n'invente rien certes mais quel fantastique retour au fondamentaux. 12 morceaux en 14 minutes. Si vous êtes fan de la scène de Boston, de groupes comme SSD ou Last Rights vous aurez un sourire radieux en l'écoutant, tout comme moi. On en a rentré en distro

VIOLENT REACTION - City Streets [ANGLETERRE - 2013]

01 - Riot
02 - Own Worst Enemy
03 - City Streets
04 - Use & Abuse
05 - Left For Dead
06 - VxR Stomp
07 - Violent Reaction
08 - Judgement Day
09 - Stomped Out
10 - Burn
11 - No Control
12 - Vultures




1 commentaire: